Lifestyle, voyage

Mes petits bonheurs du quotidien

Il y a ces endroits où l’on se sent juste bien et il y a ceux qui nous font vivre là où l’on aimerait rester pour toujours…

Presque deux ans après avoir quitté notre chère capitale française, je peux dire que j’ai trouvé mon chez-moi, ma région d’adoption. Il y a des milliers d’endroits sur terre où l’être humain peut se sentir bien, se sentir en totale harmonie avec l’atmosphère qui l’entour, se sentir en sécurité et complètement apaisé. Pour moi, c’est près de l’océan, de la nature à l’air pure. Les gens, l’océan, la nature, le calme… J’ai trouvé en cette si jolie région mon accalmie, mes petits coins de paradis. Toutes ces petites choses qui font du quotidien quelque chose de bien. Des moments indescriptibles, des souvenirs indélébiles…

Flâner en ville, prendre un verre avec les copains, les repas en famille, rester allonger pendant des heures à admirer les étoiles… Il y a tant de choses que l’on ne remercie pas assez, que l’on ne prend pas le temps de savourer et de vraiment apprécier. Des moments anodins, des habitudes que l’on ne calcule plus, mais a qui j’avais envie de dire merci. Toutes ces petites choses de la vie qui font ce que nous sommes aujourd’hui. Ce qui nous fait grandir, mûrir…

Un couché de soleil, une balade en bord de mer, regarder les milliers d’étoiles dans le ciel… Ce sont ces moments qui font tout oublier, des instants figés dans le temps qui nous font vibrer. Toutes ces jolies petites choses qui nous font respirer, réfléchir et penser.

Ce sont des moments de vie que l’on prend trop souvent pour acquis, mais c’est souvent les moments qui nous permettent d’être en totale harmonie, ceux qui nous permettent D’ÊTRE.

En cette période de confinement, je pense qu’il est essentiel de remercier ou de tout simplement citer toutes ces choses que nous faisons quotidiennement, mais que l’on a tendance à oublier. C’est dans ces moments, que nous nous écoutons, que nous remercions la présence des gens qui nous sont chers… Nous nous apercevons tout simplement à quel point tous ces petits moments son en fait bien trop important pour notre équilibre.

On cherche tous notre petit paradis, tout près ou au bout du monde, il y a en chacun de nous cet endroit qui nous fait VIVRE !

Croyez en vous, car vous êtes plus fort que vous ne le pensez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s