Lifestyle

Mon compagnon fitness au quotidien : l’Apple watch série 5

Aujourd’hui, pour changer des recettes, j’avais envie de vous parler de mon nouveau compagnon connecté qui m’a pas mal changé la vie depuis que je l’utilise, l’Apple Watch série 5.

J’ai voulu cette petite merveille dans un but purement sportif en premier lieu. C’est cet été, quand je devais trouver des astuces pour pouvoir emporter mon téléphone lors de mes sorties running, que je me suis penché sur l’achat d’une montre connectée. Je voulais au départ partir sur un modèle faisant seulement GPS, juste pour courir, rien de plus… Mais après réflexion j’ai jeté mon dévolu sur le dernier modèle d’Apple watch sortie le 20 septembre dernier…

Beaucoup de gens vous diront que c’est un gadget, de l’argent jeté par les fenêtres… C’est pourquoi je voulais vous donner mon avis en toute franchise après 2 mois d’utilisation.

Commençons par parler sport… C’est quand même la raison principale de mon achat.

Côté sport :

– Activités et exercices, top ou flop ?

J’ai entendu beaucoup de choses concernant les résultats de l’application exercice de l’Apple Watch. Je l’utilise quotidiennement pour chaque activité sportive. De la course à pied en passant par le rameur ou le renforcement musculaire, je trouve que les résultats sont tops et similaires à toutes les applications que nous pouvons trouver sur les téléphones. Très facile d’utilisation, la lecture est très claire. Le petit plus ? L’application se déclenche automatiquement si on ne l’a pas fait avant de commencer un exercice.

– La musculation et l’application Mywellness !

La bonne surprise de l’Apple Watch, ça compatibilité avec l’application my wellness.

Adhérente chez keep cool, j’ai été plus qu’heureuse de voir mes séances de sport programmées sur mon Apple Watch. Plus besoin de mon téléphone pour regarder mon programme et enregistrer mes séances. C’est sur ma montre que j’enregistre tous mes résultats.

C’est le petit plus super-utile pour les studieux comme moi qui suivent un programme. La connectivité avec les appareils se fait très rapidement. Plus besoin de son téléphone et pour tout vous avouer, je suis beaucoup plus rigoureuse et concentrée depuis que je laisse mon téléphone dans mon sac. Je ne passe plus mes temps de récups sur Instagram.

L’application activité.

Je suis de nature très active, je bouge tout le temps, et les anneaux « bouger » « s’entraîner » et « debout » me pousse chaque jour à faire un peu plus. C’est un allié parfait pour les personnes peu actives. Ce n’est pas grand-chose, mais si vous êtes un compétiteur dans l’âme, alors vous voudrez sans aucun doute fermer les trois fameux anneaux chaque jour de la semaine.

Côté pratique

Concernant les autres fonctionnalités de cette montre connectée. Je n’en dirais que du bien. J’ai littéralement délaissé mon téléphone depuis que j’utilise l’Apple Watch.

– La connectivité cellulaire

Je suis le genre de personne qui manque toujours de batterie sur son téléphone. Je ne peux donc rarement prendre mes appels et c’est devenu un vrai plus pour moi de pouvoir répondre à mes messages et appels et autres notifications quand mon téléphone est éteint.

Sachez aussi que la connectivité cellulaire vous permet d’avoir les appels d’urgence en cas de chute et de perte de connaissance. On n’y pense pas forcément, mais c’est toujours bien de savoir que l’on à cette fonctionnalité sur le poignet. (Parole de maladroite, c’est testé et approuvé)

La localisation et le GPS

Le GPS, l’application la plus pratique ! Je suis une grande utilisatrice de l’application plan, que ce soit en conduisant ou pour trouver mon chemin dans les villes que je ne connais pas. Il est maintenant très facile de trouver son chemin grâce à sa montre. La localisation est extrêmement fiable et le cadran est vraiment pratique.

J’ai opté pour le plus petit modèle, la 40 mm et malgré cela, la taille du cadran est parfaite. Répondre au SMS, prendre un appel, retrouver son chemin ou traquer son activité sportive, l’Apple watch est sans aucun doute l’achat le plus pratique que j’ai pu faire depuis longtemps.

Malgré son prix, je trouve mon achat tout à fait justifié. J’en suis entièrement satisfaite et je ne m’en séparerai pour rien au monde. Pour finir cet article, j’ajouterai qu’en plus d’être pratique et plutôt jolie, elle est extrêmement légère, on ne la sent pas sur le poignet et pour les activités sportives, c’est juste parfait.

J’espère que cet article vous aura plus. J’ai beaucoup aimé m’éloigner le temps d’un article de ma cuisine et de mes gâteaux. Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.

Croyez en vous, car vous êtes plus fort que vous ne le pensez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s