Faire du sport et resté motivé toute l’année Mes 5 astuces.

Après un an de changement, un an de sport… Je tenais à partager avec vous mes petites astuces qui m’ont permis de rester motivé toute l’année et de ne jamais rien lâcher.

Il y a un an maintenant j’empruntais le chemin de ma nouvelle salle de sport, je n’étais pas forcément déterminé à changer bien qu’il le fallait, pour mon bien. Aujourd’hui, je peux enfin dire que j’ai réussi et que j’ai trouvé en le sport une passion, un moyen d’oublié le quotidien, de m’apaiser et faire le vide. Le sport a complètement changé ma manière de voir les choses et à bouleverser mon quotidien. La confiance en soi, le regard des autres, la détermination, le goût du défi, toutes ces choses-là ont changés chez moi et c’est sans aucun doute grâce au sport. Je suis devenu déterminée et plus positive que j’avais. Même si je ne suis pas totalement sûr de moi, j’apprends à l’être de plus en plus.

J’avais donc envie de vous partager mes 5 astuces pour rester motivé :

1 – se fixer un objectif atteignable, surtout à court terme :

Faire du sport, c’est bien, mais avoir un objectif sportif, c’est mieux.

Perdre ou prendre du poids, se muscler, devenir marathonien, ou faire une compétition de culturisme ? Il y a énormément de choses à laquelle vous pouvez penser et je trouve que c’est le début de tout. Franchir la porte d’une salle de sport, sans but précis, sans objectif, c’est sûrement la garantie de ne pas tenir sur le long terme.

C’est ce qui m’a aidé le plus au début. Car oui, avant que le sport devienne une passion pour moi, c’était plutôt une corvée. Aujourd’hui, j’apprends à me fixer des objectifs atteignables qui changent au fur et à mesure de mon évolution. Je sais pour quoi je me dépasse et cela m’encourage à tout donner.

2 – choisir son environnement et s’y sentir bien :

Je parle souvent de salle de sport, car c’est dans cet environnement que je me sens bien, mais il est important pour vous de choisir le sport dans lequel vous vous sentez alaise et de choisir l’endroit où vous l’exercerez. Une salle de sport, une boxe de crossfit, des cours collectifs… Il y a énormément d’endroits ou faire du sport mais encore faut-il que vous vous y sentiez bien. Ma salle de sport est devenue mon temple, c’est là-bas que je me sens bien et je ne ferai du sport nulle part ailleurs. Se forcer à aller faire du sport dans un endroit que l’on n’aime pas est là meilleur façon d’abandonner.

3 – écoutez son corps et se faire plaisir :

Je n’ai jamais trop écouté ce conseil pourtant si précieux et si important. Au début, j’allais à la salle chaque jour, sans aucun jour de repos, j’y passais des heures, car j’avais pour seul objectif de changer… Je n’écoutais pas les signaux de fatigue de mon corps, et sans le savoir, je lui faisais plus de mal que de bien. Eh oui, le surentraînement est la meilleure façon de se faire mal ou de ne pas progresser comme on le souhaite. Il est important d’écouter son corps et de se faire plaisir… Avant si on me disait « fait 30 minutes d’elliptique et je t’assure que tu vas maigrir » je serai montée sur cet elliptique même si je n’aime pas ça… Aujourd’hui j’apprends encore à écouter mon corps et je fais ce que j’aime, sans pour autant rester dans ma zone de confort. Je me dépasse, je donne le meilleur de moi-même tout en faisant des choses qui me font plaisir.

4 – Avoir un programme adapté et le suivre pendant un certain temps.

Avoir un programme réalisé par un professionnel qui tient compte de vos objectifs, de vos aptitudes et de vos besoins est primordial. Je n’aurais sûrement jamais progressé sans tous ces programmes et même si j’ai l’impression de mourir à chacune de mes séances, je sais que c’est fait pour moi, que ça tient compte de mes capacités et je sais pertinemment que j’aurais des résultats à la fin si je m’applique et que j’ai une bonne hygiène de vie.

5 – « prenez soin de vous »

Le sport c’est bien mais bien manger, et bien dormir vont de pair avec bien s’entraîner. Prenez soin de votre corps en le nourrissant de la meilleure façon qui soit et en le ménageant. C’est quelque chose d’extrêmement difficile à faire au début mais croyez-moi, c’est pour votre bien. Il est inutile de faire du sport 4 fois par semaine si ce que vous mettez dans votre assiette ne correspond pas à votre objectif. Il faut essayer de trouver l’équilibre parfait entre nourriture saine, gourmande et sport… J’ai encore du mal à le faire aujourd’hui, j’apprends encore mais le plus important est de rien lâché et de garder votre objectif en tête.

Voilà mes 5 astuces pour ne jamais rien lâche ! J’espère que cet article vous aura plu. Je reviens très bientôt avec une nouvelle recette. En attendant,

Croyez en vous car vous êtes plus fort que vous ne le pensez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s