Un nouveau départ : entre sport et nutrition

Comme vous le savez sans doute grâce aux réseaux sociaux, j’ai eu une grosse remise en question en début d’année. J’ai radicalement changé mon style de vie et c’est donc avec évidence que le blog est en train de changer pour me ressembler à 100 %.

Vous vous demandez sans doute pourquoi tant de bouleversements si soudainement ? C’est en prenant le chemin de ma nouvelle salle de sport le jour de mon premier bilan que j’ai eu le déclic. Un premier bilan personnalisé, une coach qui m’a réellement écouté et qui m’a surtout ouvert les yeux. C’est grâce à cela que j’ai compris que j’avais besoin de changer pour mon bien-être et bonheur personnel. Grâce à la reprise du sport, je me suis intéressée à la nutrition sportive. J’ai ainsi compris tout ce que j’avais infligé à mon corps les années passées. En suivant à la lettre les conseils et mon programme sportif, j’ai appris à perdre du poids sainement et c’est ainsi que j’ai découvert ma passion pour le sport et plus particulièrement la musculation et le running.

Cela fait maintenant six mois que je réapprends à aimer la personne que je vois chaque jour dans le miroir grâce au sport. 6 mois intense mais ce n’est que le début… Je me rends compte aujourd’hui qu’il est très facile de maltraiter son corps, de lui infliger de telles choses, mais qu’il est extrêmement long de se reconstruire. J’ai trouvé en ce changement quelque chose d’apaisant et une certaine sérénité que je n’avais pas ressentie depuis longtemps. Je suis maintenant plus épanouie que jamais et ne peux pas croire que j’ai fait subir une chose aussi horrible que les troubles du comportement alimentaire à mon corps. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m’ont aidée à me reconstruire et à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Il y a encore du chemin à parcourir mais chaque pas est une victoire.

Les troubles du comportement alimentaire sont des maladies mortelles avec de très lourdes conséquences et j’encourage toutes les personnes qui pensent en souffrir à en parler. Que ce soit à un personnel soignant ou simplement à un membre de votre famille, à un ami, il est important d’en parler pour se sortir de cette spirale interminable et infernale. Je sais qu’il est très difficile de communiquer sur le sujet, il m’est parfois délicat de l’aborder encore aujourd’hui, mais c’est important. La guérison est un processus extrêmement long, mais c’est ce chemin qui vous mènera au bonheur, au bien-être et à l’acceptation de soi.

Je me bats encore pour être la meilleure version de moi-même et laisser derrière moi ces moments de trouble du comportement alimentaire. Je réapprends encore à manger sans culpabilité, à me faire plaisir même si cela est encore difficile… Alors si à travers mon histoire je peux permettre à certaines personnes d’aller mieux et de changer, c’est avec plaisir que je le ferai. Je ne suis pas professionnel, loin de là. Je suis juste une passionnée motivée qui souhaite partager son histoire et son combat.

Je n’ai jamais été aussi heureuse et épanouie dans ce que je fais que depuis mon déménagement en Charente-Maritime et ma reprise intensive du sport. C’est aujourd’hui ce qui rythme ma vie et ce que j’ai envie de partager avec vous sur ce blog. Des recettes saines, mais toujours aussi gourmandes, des posts sportifs ou tout simplement blabla. Tout cela sous le signe de la bonne humeur, de la positivité avec un brin de motivation. Il y aura certes moins de posts très sucrés, mais c’est ce qui me représente le plus. C’est avec une autre façon de voir les choses que je vous écrirais à travers le pays de Lilie. Car maintenant, mon petit monde est rempli de sport, de bonne humeur, de protéines et de voyage… Même si je reste « madame chouquette » comme dirait beaucoup de monde je suis aussi « madame poulet – patate douce ».

J’espère que ce gros changement vous plaira. Je reviens très vite avec un nouvel article gourmand. Alors je vous fais plein de bisous et je vous dis à très vite sur le Pays de Lilie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s