Une après-midi autour du vieux port de Larochelle.

Après un déjeuner plutôt rapide, tout le monde monte dans la voiture, papa au volant et nous sommes en route pour l’une de mes villes préférées de Charente Maritime! On se gare à notre parking habituel, je prends mon appareil photo qui ne me quitte plus maintenant et nous voilà parti pour une petite après-midi autour du vieux port de La Rochelle. 

larochelle 1 modif.JPGDes voyageurs qui se bousculent, d’autres qui passent devant ma caméra pour s’infiltrer sur la photo, des enfants joyeux qui sautillent partout, d’autres maladroit qui manquent de tomber à la baille ( ça, c’est moi la plupart du temps) et même à 23 ans, je peux entendre ma mère me dire  » attention ne t’approche pas trop du bord, tu vas tomber Amélie «  mais ça, c’est la simple routine du quotidien… 

larochelle 2 modif.JPG

Un petit tour dans les ruelles non loin du vieux port, on fait du lèche vitrine, puis on s’arrête dans un café pour se requinquer, mais surtout se réchauffer. 

larochelle 10 .png

larochelle-3

On se raconte des anecdotes autour d’un café, mon frère, lui, fait des blagues, on rigole et j’en apprends un peu plus sur mon appareil photo en l’utilisant encore et encore. On ne se prend pas la tête, nous prenons juste le meilleur et nous laissons de côté les mauvaises pensées le temps d’une après-midi. Ces moments sont simples, mais souvent les meilleurs. Passer du temps avec ma famille est l’une de mes plus grandes priorités.  

larochelle 4 .JPG

De retour dehors, sous ce froid de canard, nous continuons notre route. On admire le paysage si beau qui s’offre à nous. On contemple toutes ces couleurs dressées dans le ciel quelques minutes. La nuit tombe et l’intensité des couleurs s’accentue. Malgré la nuit tombé, la ville devient de plus en plus lumineuse grâce à ces milliers de lumières. Une atmosphère tout simplement magique règne sur le vieux port. 

larochelle 6 .JPG

Nous nous arrêtons devant un disquaire à la recherche d’une nouvelle pépite. Résultat, rien de bien intéressant et nous repartons vers la voiture, tout en profitant des belles couleurs qui illuminent le ciel. 

larochelle-5

Je suis à la traine à force de vouloir capturer toutes les étapes de ce si beau couché de soleil. La fraicheur des nuits hivernales commence à se faire ressentir et je décide de prendre une dernière photo avant de rejoindre ma famille qui est déjà loin devant moi.

larochelle 7.JPG

Après une bonne dizaine de minutes, perdu dans les rues de Larochelle, mon père trouve enfin le parking, maintenant, direction la crêperie pour un bon petit diner. Ce sont sans doute les meilleures crêpes que je n’ai jamais mangé dans un restaurant. Crêperie très chaleureuse et conviviale. Nous avons passé une excellente soirée. Je vous recommande vivement le restaurant la galettière

larochelle 11 .JPG

C’est ce à quoi ressemble une après-midi de vacances en famille pour moi.

larochelle 11 .JPG

J’espère que cet article vous aura plus. Je vous souhaite une merveilleuse année 2018, remplie de belles choses et de bonheur. Que tous vos plus grands rêves se réalisent. Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.

À bientôt,

logo lilie final

5 commentaires sur « Une après-midi autour du vieux port de Larochelle. »

  1. Bonjour,
    Je suis allée une fois dans cette ville et je la trouve géniale. Par contre, cette visite remonte à quelques années et lire votre article me donne envie d’y retourner. Les photos prises en fin de journée sont superbes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s