#6 dans la cuisine de Lilie : Palets aux pépites de chocolat et à la noix.

Les palets aux pépites de chocolat, c’est comme les langues de chat, je pourrai en manger tout le temps. C’est pour cela que j’ai décidé de regarder les recettes pour en faire moi-même au lieu d’en acheter dans les supermarchés, et en plus de ça, c’est mille fois meilleur ! Je ne déconne pas !

Je les ai faits au chocolat et aux noix, mais vous pouvez le faire avec d’autres fruits secs comme des noisettes, des raisins, des fruits rouges ou même des abricots, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Vous avez lavé vos mains et mis votre tablier ? C’est parti pour découvrir les ingrédients pour réaliser ces gâteaux :

palet choco 1 .jpeg

Capture d_écran 2017-09-25 à 17.55.12

Premièrement, je fais fondre le beurre au micro-ondes et je mélange la farine et le sucre dans un saladier. (Si vous mettez de l’extrait de vanille en poudre, mettez le maintenant, s’il est liquide, mettez-le à la fin). Ensuite, je mélange le beurre à la préparation et mélange jusqu’à temps d’obtenir une pâte. Pour finir je casse mes œufs et les incorpore à la pâte.

Je préchauffe mon four à 180°c 

palet 6.jpeg

Pour former les palets je dépose une petite cuillère de la préparation sur une plaque de cuisson et je fais un cercle de 3 à 5 centimètres. Je dépose ensuite des pépites de chocolat ou des morceaux de noix et j’enfourne pour environ 10 minutes.

palet 11.jpeg

Quand les palets sont cuits, une croûte dorée commence à se former tout autour. À la sortie du four, ils seront mous, mais ils deviendront croustillants et moelleux à la fois, un vrai petit délice !

palet 8palet 9.jpeg

Pour les conserver, je les garde dans une boîte métallique, mais croyez-moi, une fois en famille, il n’y en aura plus ah ah !

Si vous reproduisez la recette, vous pouvez envoyer vos photos sur mes réseaux sociaux, je serai très heureuse de les regarder. Je vous retrouve mercredi pour un prochain article. En attendant, je vous fais plein de gros bisous et vous dis

À bientôt,

logo lilie final

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s