#3 dans la cuisine de Lilie: Le gâteau le plus simple du monde.

Hey,

Je reviens aujourd’hui après quelques jours d’absence avec une recette qui me fait beaucoup penser à mon papa…

Depuis quelque temps, il a le droit de manger ni sucré ni salé. Vous allez me dire « je pourrais jamais tenir sans manger de sucre » et pourtant, on est parfois obligés de le faire pour aller bien… Pour lui faire plaisir, j’essaie toujours de lui préparer différents gâteaux sans sucre. C’est d’ailleurs de cette contrainte que mon amour pour la pâtisserie à grandit et que j’en fais de plus en plus. J’adore régaler les papilles de toute ma petite famille. Et si je peux faire plaisir à mon papa avec quelques gourmandises, même sans sucre, alors je le fais avec plaisir ! Au début, je lui faisais des pancakes, des cookies… Mais à la longue, c’est laçant… Alors j’ai essayé le gâteau au yaourt et voici la recette :

Ingrédients:
– 3 œufs.
– 1 pot de yaourt.
– 2 pots de farine.
– 1 sachet de levure chimique.
– 1 cuillère à soupe d’huile.
– 2 cuillère à soupe d’édulcorant liquide*
– 3 pommes
* Si vous souhaitez le faire avec du sucre en poudre je fais la même recette avec 75g et c’est un délice!
Déroulement de la recette: 
recette-yaourt-1

Commencez par casser les œufs, ajouter ensuite l’édulcorant (ou le sucre), l’huile et le yaourt. Quand tout est bien mélangé, ajoutez la levure chimique et la farine puis mélanger une nouvelle fois à l’aide d’un fouet.

recette-yaourt-2

Lorsque votre préparation est prête il ne vous reste plus qu’à éplucher les pommes, les couper en dès et les incorporer dans votre mélange. Vous pouvez maintenant beurrer votre moule et vous aurez bientôt fini. Plutôt simple pour les impatients et les fainéants, non ?

recette-yaourt-3

Placez le mélange dans un moule préalablement beurré. Côté cuisson, je mets le four à 210 °C et j’enfourne une vingtaine de minutes. (Encore une fois, tout dépend de votre four).

recette-yaourt-4

 

« Quoi ! C’est tout ? » eh bien oui ! C’est vraiment le gâteau le plus rapide du monde ah ah ! C’est un gâteau vraiment très simple à réaliser, pour les débutants ça change du fameux gâteau au chocolat et c’est tout aussi bon !

capture-decran-2016-11-25-a-21-21-11

 

* Avec l’édulcorant le gâteau ne lèvera pas autant qu’avec du sucre normal même s’il y a de la levure chimique à l’intérieur.

J’espère que cet article express vous à plus. Je reviens bientôt avec des articles plutôt festifs. Je ne sais pas vous, mais ma tête est déjà à noël et j’ai plutôt hâte de pouvoir ouvrir la première fenêtre de mon calendrier de l’avent.

 À très bientôt,

logo lilie final

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s